• Accueil
  • Apprentissage
  • Chasse à l'arc


Chasse à l'arc

Cette chasse à tir est silencieuse ; particulièrement difficile, elle demande une connaissance parfaite du milieu et des animaux. C'est en effet à quelques mètres seulement qu'il faut approcher le gibier avant de décocher une flèche. On chasse à l'affût ou à l'approche.

Tous les types de gibiers peuvent être chassés à l'arc (lapin, lièvre, ragondin, rat musqué, oiseaux, grand gibier...). Le matériel, notamment les pointes de flèches, doit être spécialement adapté. A ne pas confondre avec l'arbalète qui est interdite à la chasse.

Les chasseurs à l’arc doivent, tout d’abord, justifier de la participation à une formation obligatoire qui conduit à l’acquisition des connaissances pratiques leur permettant de manipuler et d’utiliser un arc de chasse dans des conditions de sécurité optimales. Ils doivent également être titulaires du permis de chasser.

Cette formation qui comprend une partie théorique et une partie pratique est délivrée au cours d’une journée et organisée par les fédérations départementales des chasseurs (FDC) auprès desquelles les candidats doivent s’inscrire en téléchargeant la demande ci dessous :

Demande d’inscription à une formation pour la pratique de la chasse à l’arc

 

Contactez-nous

Votre nom 
Votre e-mail 
Votre message 
Recopiez les caractères de l'image ci-dessous gtccuvux (en vous remerciant de nous aider à lutter contre le SPAM !)
    
Plutot beau temps

7°C

Météo de Cabasse

Plutot beau temps

Humidite : 56%

Vent : 4.83 km/h

  • 03 Jan 2019

    Plutot ensoleille 8°C 0°C

  • 04 Jan 2019

    Tres nuageux 8°C -1°C

Copyright © 2014 Société communale de chasse de Cabasse