Carnet bécasse

Chaque chasseur doit, en action de chasse à la bécasse, se munir de :   

  • Son titre permanent du permis de chasser,
  • Son titre de validation et son attestation d’assurance,
  • Son Carnet de Prélèvement Bécasse (CPB). 

Un seul carnet sera délivré par chasseur et par saison cynégétique. Ce Carnet est valable sur le département ou l’ensemble du territoire, conformément à votre validation.

Vous devez coller le timbre CPB à l’endroit prévu à cet effet sur le Carnet de Prélèvement Bécasse qui vous a été délivré par votre Fédération. Le Carnet doit être complété par le numéro de votre titre permanent.

A l’endroit même de sa capture et avant tout transport de la bécasse des bois, vous devez mettre une languette autocollante (dispositif de marquage) autour d’une patte de la bécasse que vous venez de prélever. Pour chaque languette utilisée, percez la case du nombre correspondant au jour ainsi que la case indiquant la lettre correspondant au mois du prélèvement (‘S’ = Septembre ; ‘O’ = Octobre ; ‘N’ = Novembre ; ‘D’ = Décembre ; ‘J’ = Janvier ; ‘F’ = Février).

N’oubliez pas : dès la fermeture et au plus tard le 30 juin de l'année en cours, le CPB devra être renvoyé à la FDC qui vous l’a délivré, que vous ayez ou non effectué un prélèvement.

 

 

Contactez-nous

Votre nom 
Votre e-mail 
Votre message 
Recopiez les caractères de l'image ci-dessous ejvaskzx (en vous remerciant de nous aider à lutter contre le SPAM !)
    
Plutot beau temps

7°C

Météo de Cabasse

Plutot beau temps

Humidite : 56%

Vent : 4.83 km/h

  • 03 Jan 2019

    Plutot ensoleille 8°C 0°C

  • 04 Jan 2019

    Tres nuageux 8°C -1°C

Copyright © 2014 Société communale de chasse de Cabasse